Plateforme Emploi Argenteuil

Assistant(e) Chef(fe) de Produit Innovation | Stage

Lieu : Viroflay
Contrat : Stage
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 537 € par mois

Les missions du poste

La mission

En tant qu’Assistant(e) Chef(fe) de Produit Innovation, vous interviendrez sur différentes gammes de produits de la marque Elle & Vire.

2 offres de stage sont à pourvoir sur 2 circuits de distribution : Retail (BtoC) et Foodservice (BtoB).

Vous travaillez en étroite collaboration avec un Chef de Projet Innovation, sur la gamme crème, beurre, dessert ou fromage. Vos principales missions seront :

  • Être un véritable support au développement des innovations/rénovations produits (de l’idéation au lancement) et contribuer à l’enrichissement des gammes (réalisation d’études, organisation de tests produits, développement packaging…) ;
  • Gérer le développement des contenus digitaux (shooting recettes, réalisation de vidéos) et/ou de kits d'activation (livret recettes, publicité sur lieux de vente, argumentaire...) en relation directe avec les différents partenaires (agences, chefs) ;
  • Assurer le suivi du marché : réaliser des veilles concurrentielles, analyser les tendances, analyser les ventes ;
  • Réaliser des analyses ad-hoc sur les marchés et concurrents (utilisation des panels Nielsen pour le BtoC) ;
  • Assurer le suivi qualité des produits lancés.

En relation quotidienne avec différents interlocuteurs, en France et à l'International, vous vous positionnerez en tant que contact privilégié aussi bien avec les partenaires externes (agences, imprimeurs) qu’internes (équipes recherche & développement, qualité, commerciale, industrielle, marchés…).

Les + de l'offre :

  • Une entreprise à taille humaine où règne une bonne ambiance d'équipe
  • Une expérience autonome et responsabilisante, vous créerez les produits de demain
  • Etroite collaboration avec des Chefs Cuisiniers et Pâtissiers étoilés et/ou Meilleurs Ouvriers de France (MOF)
  • Une opportunité de développer vos compétences et de travailler avec une équipe passionnée
  • Un parcours d’intégration, un petit-déjeuner d’accueil et un suivi RH tout au long de votre expérience
  • Une formation dans des domaines variés : panels, digital, produit…
  • L'accès au restaurant d’entreprise et à la Boutique Groupe
  • La possibilité d’intégrer un Graduate Program à la fin de votre stage
  • Un jour de télétravail par semaine

Le profil recherché :

  • Vous êtes étudiant(e) en Bac +3 à 5 en école de commerce ou équivalent universitaire, école d'ingénieurs, ou équivalent en spécialisation agroalimentaire
  • Vous avez une première expérience significative en marketing ou domaine connexe, idéalement dans le domaine de l'agroalimentaire, du retail ou de la grande consommation
  • Vous parlez un français parfait, ainsi qu'idéalement un anglais professionnel
  • Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et gagnez en autonomie rapidement
  • À l’aise avec la lecture des chiffres, vous possédez de bonnes capacités d’analyse
  • Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement des outils d'analyse de panels, tels que Nielsen